Jardins Familiaux

///Jardins Familiaux

L’année 2017 sera marquée par la réalisation d’une étude visant à développer et diversifier les activités sur les jardins familiaux. Elle sera menée par Pascal Depienne (formateur en permaculture et fondateur de l’association Terre Paille et Compagnie à Champaniers 86). L’objectif est de créer un nouvel espace de culture expérimental ; un espace à objectif pédagogique ainsi qu’une réflexion sur l’organisation générale des jardins.

Les adhésions et conventions sont à renouveler à partir du 1er février 2017 par le biais de la plateforme en ligne Fabmanager.

 

PERMACULTURE : Nous recherchons un(e), des jardinier(e)s/maraicher(e)s souhaitant développer un projet cultural en permaculture sur une parcelle de 2000 à 3000 m2 dans les jardins familiaux de la filature. L’objectif est de créé un espace expérimental montrant les nouvelles techniques pour cultiver son jardin / potager. Possibilité d’envisager un projet type « foret comestible » / jardin partagé / jardin pédagogique…

Ce type de démarche demande expérience et assiduité, nous recherchons donc des personnes très motivées. N’hésitez pas à nous contacter par mail pour plus de renseignements à contact@lesusinesnouvelles.com

2017-01-25T12:12:56+00:0025 janvier 2017|Jardins|